Quels équipements avoir pour bivouaquer ou camper en montagne ?

Se retrouver en pleine nature pendant une randonnée en montagne, il n’y a rien de mieux pour se ressourcer. Mais pour que l’aventure soit une belle expérience, profitez de votre montée pour bivouaquer ou camper en plein air. Pour ce faire, vous devez bien vous équiper.

De quoi avez-vous besoin pour bivouaquer ?

Pour le bivouac, il est indispensable de disposer d’un sac de couchage pour dormir en plein air après votre séance de trek ou de randonnée. Étant donné que vous aurez à gravir une montagne, faites en sorte que votre sac de couchage soit léger et facile à ranger. Préférez les sacs rembourrés avec du duvet : ils sont légers et gardent parfaitement la chaleur. Optez également pour les sacs en forme de sarcophage au lieu des modèles rectangulaires. Ils offrent plus de chaleur et sont équipés de capuchon pour couvrir votre tête la nuit. Pour concocter vos repas, emportez avec vous une batterie de cuisine qui est très pratique du fait de sa facilité de rangement et son poids léger. Une batterie est formée de casseroles, d’une poêle et d’une assiette. Cela vous suffira amplement pour votre bivouac. Par ailleurs, avec votre sac de couchage, vous aurez aussi besoin d’un matelas. C’est un accessoire indispensable qui vous apportera du confort la nuit, en plein air. Un matelas gonflable est recommandé dans ce cas, mais vous pouvez aussi emporter un matelas en mousse de faible densité. En plus de cela, il est utile que vous ayez un éclairage comme une lampe de poche ou une lampe frontale avec vous.

Vos besoins si vous souhaitez camper en montagne

En plus du sac de couchage, d’une batterie de cuisine, d’un système d’éclairage et du matelas, pensez également à vous doter d’une tente qui peut accueillir une ou deux personnes. Sur https://www.lebaroudeurmalin.fr/guide-tente-suspendue/, vous trouverez différents types de tente. Préférez également les accessoires gonflables pour avoir un maximum de confort dans votre campement. Vous aurez aussi besoin de briquet pour faire du feu, d’une trousse de secours ainsi que d’une trousse de toilette. En plus de cela, équipez-vous de chaises pliables puisque vous allez rester dans votre campement plus d’une journée. N’oubliez pas la glacière pour conserver vos aliments. Pensez aussi au système d’emmagasinage d’eau pour la douche et votre consommation journalière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *