L’équipement de base pour le skateboardeur débutant

Le skateboard est l’un des sports de glisse les plus populaires au monde. Cette discipline possède d’ailleurs ces propres compétitions et ses champions. L’avantage du skate par rapport aux autres sports de glisse comme le ski, c’est qu’il peut se faire pratiquement partout et ne nécessite que très peu d’équipements. Mais lorsque l’on débute dans cette activité, pour éviter les accidents, qui peuvent être très graves, il faut tout de même bien choisir ses équipements. Découvrez dans cet article l’équipement de base pour le skateboardeur débutant.

La planche de skate

Bien évidemment, pour faire du skateboard, il faut une planche de skate. Il existe une très large gamme de planches de skate sur le marché, depuis les modèles pour enfants aux longboards, en passant par les modèles insolites.
Pour un débutant, l’idéal est de prendre une planche classique en bois avec deux paires de roues. Pour ce qui est de la taille de la planche, le choix doit se faire en fonction du gabarit du pratiquant.

Les équipements de protection

Comme la plupart des sports de glisse, le skateboard peut être assez dangereux. En effet, les chutes ne sont pas rares lorsque l’on pratique le skateboard, que l’on débute ou non. D’autant plus que ce sport se pratique sur des sols durs, parfois irréguliers. Il est donc essentiel de bien se protéger.
Les équipements de protection de bases au skateboard sont : le casque, les coudières, les gants et les genouillères. Pour ce qui est des genouillères, il faut veiller à choisir un modèle suffisamment solide capable de bien amortir les chocs et qui pourra servir pendant au moins un an.

Les chaussures

On ne pratique jamais le skateboard pieds nus. Pour des raisons de confort et de sécurité, il est vital de porter des chaussures adaptées.
L’idéal est d’opter pour des chaussures avec les semelles les plus rigides possible, tout en évitant les chaussures montantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *