Faites des exercices de musculation avec ou sans appareil

Si vous n’avez pas le temps d’aller en salle de gym, vous pouvez faire vos exercices de musculation chez vous, dans le jardin, sur la terrasse, etc. Vous pouvez ajouter un peu de musique d’ambiance pour vous motiver. Pour que vos exercices s’effectuent bien, vous pouvez aussi acquérir quelques équipements. Mais est-ce nécessaire ?

Les exercices de musculation à faire à domicile

Vos séances de musculation devraient comprendre les exercices suivants :

– des exercices de poussée qui ciblent les muscles de l’abdomen et du thorax, mais également l’arrière des bras
– des exercices de traction qui font travailler les biceps et les muscles du dos
– des exercices de flexion qui ciblent les muscles fessiers, les muscles de l’arrière des jambes
– des exercices en position accroupie qui renforcent les quadriceps et les muscles fessiers.

Pour composer votre programme de musculation, tenez compte des conseils proposés par les blogs spécialisés comme ce Magazine de sport, exploitez les infos qu’offrent les vidéos sportives sur youtube ou jouez la carte de la sécurité en engageant un coach sportif.

Faut-il des équipements ?

De nombreux exercices de musculation ne nécessitent pas l’usage d’appareil. C’est notamment le cas des fentes, des squats, des pompes, des ponts fessiers, des planches, etc. Ceci étant, vous pouvez toujours améliorer vos séances de musculation avec quelques équipements comme un banc de musculation ou des kettlebells pour effectuer des exercices de flexion. Vous pouvez également acheter des haltères ajustables pour optimiser vos exercices de poussée. Les sangles élastiques peuvent aussi vous être utiles pour les exercices de traction. Bien sûr, vous pouvez opter pour une barre de traction ou une poulie de musculation. Si vous avez les moyens, vous pouvez également envisager l’achat d’un rameur d’appartement.

Bref, avec ou sans appareil, il est possible d’effectuer des exercices de musculation chez soi. Vos exercices et les équipements à utiliser doivent être définis selon votre objectif : gagner du muscle ou maintenir votre forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *