Musculation : Quels compléments alimentaires prendre ?

Avec votre entrainement, vous devez aussi suivre une alimentation spécifique pour construire votre physique et augmenter votre masse musculaire. En plus de votre repas, vous devez aussi rajouter des compléments alimentaires.

Les complexes de vitamines et de minéraux

Ces éléments interviennent dans la formation de protéines, d’hydrate de carbone et de lipides. En principe, un complexe multivitaminé contient de la vitamine C, des vitamines B, du potassium, du magnésium et du calcium. Il est important de prendre ce complément alimentaire, car nos aliments d’aujourd’hui sont appauvris en oligoéléments en raison du transport, du stockage et du système de manutention.

L’isolate

Il s’agit d’une protéine de lactosérum fabriquée à partir de protéine de lait très filtrée. L’isolate ou la whey est donc une concentrée d’acides aminés. Elle est utile pour la construction musculaire et la prise de masse. Sa teneur en calories est très faible. Par ailleurs, c’est une protéine bien adaptée pour les personnes ne tolérant pas les produits laitiers.

Les BCAA

Les BCAA sont un mélange de trois types d’acides aminés : L-Isoleucine, L-Leucine et L-Valine. Dans l’anabolisme musculaire, c’est la Leucine qui est le plus performant des trois acides aminés. On peut donc dire que les BCAA sont considérées comme des acides aminés de l’anabolisme et de récupération musculaire. En fonction de vos objectifs, vous pouvez choisir entre les BCAA 2 : 1 : 1 et les BCAA 8.1.1. Les premiers sont utilisés pour stimuler la définition musculaire et les seconds pour la prise de masse ainsi que la construction musculaire.

La créatine

La créatine est une molécule fabriquée naturellement par l’organisme. Elle n’est donc ni dans la catégorie des acides aminés ni dans celle d’hydrate de carbone. Dans certains cas, on peut avoir de la créatine composée de méthionine, d’arginine et de glycine. La créatine intervient dans la synthèse de l’ATP. Elle a aussi pour rôles de favoriser l’assimilation des hydrates de carbone et la mise sous réserve du glycogène musculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *