Garder la forme en quarantaine

Pour une quarantaine moins stressante, faites du sport avec les moyens du bord. Vous pouvez utiliser la méthode Pilate sans équipement. Cela dit, faire semblant de courir et d’exécuter de longues séries de squats peut être lassant au bout d’un certain temps. Il vous faudra peut-être un minimum d’équipement. Puisez de l’inspiration avec ces quelques propositions.

Faire du sport sans équipement, c’est toujours possible

Différentes méthodes permettent de garder la forme sans dépendre d’un équipement en particulier. Les spécialistes recommandent des mouvements basiques tels que les pompes. Il y a de nombreuses manières de les réaliser en fonction des objectifs. Certains gestes sont parfaits pour renforcer les bras tandis que d’autres se concentrent sur les abdos. Il vous est aussi possible de faire un gainage quotidiennement. Il s’agit de mettre les coudes à terre pour ensuite garder le corps aussi horizontal que possible pendant quelques secondes.
Les dips conviennent aux hommes. La pratique consiste à s’appuyer sur un bord de table ou une chaise derrière soi et faire des flexions. Ce mouvement raffermit les triceps.

Investir sur un bon rameur

Souvent éclipsé par l’emblématique tapis roulant, le rameur comme ceux sur cette page offre nettement plus d’avantages. Cet équipement sportif pliable a la particularité de travailler 80 % de la musculature. La personne simule les mouvements d’un marin avec deux pagaies. Ces gestes sont parfaits pour consolider le haut du corps, notamment les bras et les pectoraux. La conception de l’appareil répond également à celles qui veulent avoir des fessiers fermes et des mollets toniques. Différents réglages permettent de mieux cibler certaines parties de l’organisme. Le résultat peut être palpable en trois semaines de pratique intensive. D’ailleurs, les rameurs sont initialement destinés aux sportifs qui font leur préparation physique en restant à l’intérieur.

Miser sur un vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est parfait pour ceux qui souhaitent avant tout perdre du gras. Il imite la bicyclette classique à quelques détails près. Le pneu arrière est remplacé par un dispositif spécial. La résistance de la roue d’inertie varie en fonction du programme choisi. Cet appareil est fait pour le cardiotraining. En d’autres termes, il renforce la santé du cœur et des poumons. La personne est confortablement assise. Elle pédale pendant un certain temps. L’écran affiche directement le nombre de calories brûlées.
Le vélo elliptique désigne un équipement distinct. Il simule davantage la course pendant le jogging matinal. Cette version en position debout permet de travailler le haut du corps.

D’autres équipements de sport auxquels vous pouvez penser

Couramment utilisé en salle de fitness, le stepper simule la montée et la descente sur un escalier. Il s’adresse aux dames qui veulent avoir des jambes sculptées. Le stepper rend les mollets et les cuisses plus fins, mais aide également à garder une santé pneumo-cardiaque irréprochable. Dans les circonstances actuelles, il vaut mieux essayer de ne pas avoir le souffle court.
Ceux qui peuvent s’offrir toute une station de musculation peuvent aussi en commander. Cet équipement s’adresse davantage aux hommes, mais les dames peuvent aussi en tirer profit. En tout cas, il permet de faire de nombreux gestes techniques. Il faut juste connaître les bons mouvements pour atteindre l’objectif fixé. Cela évite de ne pas aggraver les douleurs dorsales d’origine nerveuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *