Adulte : il n’est jamais trop tard pour apprendre à nager

Si vous ne savez pas nager, sachez que c’est tout à fait normal parce que de nombreux adultes n’ont jamais suivi un cours de natation. Il n’est jamais trop tard pour vous y mettre. Il existe de nombreux cours dédiés pour les adultes. Il vous suffit de vous inscrire à la piscine ou au club le plus proche de chez vous.

Comment effectuer le premier pas ?

Vous devez être déterminé pour aller jusqu’au bout. La première chose à faire est de surmonter votre peur de l’eau. Les maîtres-nageurs ont conçu de nombreux exercices pour passer cette étape. Vous devez vous familiariser avec l’eau et ressentir des sensations agréables en immergeant votre corps sous l’eau. Progressivement, vous devez mettre votre tête sous l’eau et apprendre à maintenir votre respiration. Pour cela, le maître-nageur peut vous aider avec une perche. Après, vous apprendrez à flotter sur l’eau avant d’apprendre à avancer. Vous pouvez, au début, vous servir d’un support comme la frite ou la planche. Plusieurs techniques de natation existent pour que vous puissiez avancer ou reculer sur l’eau.

Comment se déroulent les cours ?

Vous pouvez apprendre à nager en 5 à 10 séances de cours de natation. Chaque séance dure 30 minutes environ. Après avoir appris à flotter sur le ventre et sur le dos, vous pouvez apprendre à vous propulser en surface. De manière générale, vous devez vous servir de vos bras et de vos pieds pour contrer la résistance de l’eau et vous mouvoir en avant, en arrière, à gauche et à droite. Plusieurs techniques de nage existent, dont la brasse, le papillon et le crawl. Pour apprendre à nager à l’âge adulte, vous pouvez contacter un coach de natation pour un cours personnalisé. Vous pouvez aussi choisir une piscine auprès de laquelle vous inscrire. Préférez les clubs qui ont l’habitude de recevoir des adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *