Battle Archery, Tag Archery ou Archery Games : un loisir d’équipe, à l’intérieur ou à l’extérieur

L’Archery Tag est un loisir sportif semblable au paintball. Seulement les joueurs ne sont pas équipés d’armes avec des balles, mais de flèches et d’arcs. Avec le Tag Archery, deux équipes s’affrontent dans le but d’éliminer tous les adversaires. L’équipe qui parvient à faire cela gagne. Une partie d’Archery Games peut aussi se terminer lorsque le temps établi est écoulé. Il s’agit d’un nouveau loisir qui permet de se divertir entre amis, en famille ou entre collègues.

Déroulement d’une partie de Battle Archery

D’abord, précisons que le Tag Archery est un jeu dynamique qui a été créé par John Jackson aux États-Unis en 2011. Pour jouer à ce jeu, il faut composer deux équipes. Une équipe est généralement composée de 5 joueurs. Puis, chaque joueur doit mettre un masque permettant de protéger le visage. Chaque joueur doit aussi se munir d’un arc et de flèches dotées d’embouts en mousse. Avant de commencer le jeu, des cibles à 5 points doivent être installées et dispersées dans chaque camp des deux équipes. Une équipe peut remporter le jeu si elle parvient à éliminer les cibles de 5 spots de l’équipe adverse. Concernant le terrain de jeu, le Battle Archery peut se pratiquer en intérieur ou à l’extérieur, il suffit de bien agrémenter le lieu avec des obstacles et certains éléments, par exemple avec des jouets gonflables qui peuvent servir d’abri pour les joueurs. Avant de commencer une partie, il ne faut pas oublier que le principal objectif du jeu est de toucher les joueurs de l’équipe adverse avec une flèche afin de tous les éliminer. Quand un joueur est touché, il doit aller en prison, dans le camp adverse. Pour libérer un prisonnier, les joueurs doivent abattre l’une des cibles du camp adverse.

Les différents types de jeux de Battle Archery

De nos jours, à part le Battle Archery classique, il existe d’autres variantes d’Archery Games. Habituellement, le principe de base du jeu reste le même, mais les joueurs utilisent d’autres équipements et accessoires et d’autres règles peuvent être appliquées. Parmi les variantes d’Archery Games, il y a notamment le Foot Archery qui est très pratiqué. Avec le Foot Archery, deux équipes se défient dans le but de rentrer un ballon dans le but opposé en tirant dessus avec les flèches d’arc. Ce jeu, Battle Archery, peut se pratiquer à tout âge sur un terrain plat, néanmoins, chaque joueur doit porter un masque de protection. Pendant une partie de Foot Archery, une équipe comprend au plus 4 personnes et il y a un juge de touche qui engage le jeu. Sinon, il y a également le jeu Archery Games « attaque/défense ». Il a pour but de protéger des bouteilles d’eau. Chaque équipe doit donc essayer d’attaquer les bouteilles de l’équipe opposée en tirant avec les flèches. Enfin, il y a aussi le Tag Archery qui se pratique à cheval. Dans ce jeu, seul le cavalier possède un arc et a le droit de tirer sur les joueurs. Les autres joueurs doivent faire en sorte d’esquiver les flèches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *