Chaque femme a sa personnalité, ses qualités, ses goûts, ses envies, autant dire que chacune est unique. Cette singularité se retrouve aussi dans le sport, chaque femme a ses préférences. Est-ce que vous pensez vous lancer dans un sport en ce moment, mais que vous avez du mal à vous décider ? En fait, vous devez en choisir un qui correspond à votre nature, pour que vous puissiez vous en passionner et y trouver du plaisir et des bienfaits.
Femme hyperactive ou méthodique ?
Si vous êtes une femme hyperactive capable de mener de front sans sourciller responsabilités professionnelles, familiales et sociales, vous avez donc besoin de vous dépenser constamment. Les sports suivants sont adaptés pour vous : natation, course à pied, marche rapide, vélo ou vélo d’appartement, corde à sauter ou step. Les sports collectifs sont également pour vous, de même que des sports à sensation forte comme le surf et l’alpinisme.
Si vous êtes une femme méthodique, organisée, frôlant le perfectionnisme, les sports de précision sont plus indiqués pour vous. Alors, choisissez entre le tir à l’arc, le tennis de table, l’escrime, le golf, l’escalade, le judo, le taekwondo ou la planche à voile.
Sports pour femme timide ou femme indépendante
Si vous êtes de nature timide et avez du mal à vous exprimer, peut-être que vous manquez d’assurance. Les meilleurs sports pour vous, c’est la danse, histoire de mieux connaître votre corps et l’accepter. Cela vous aidera à gagner confiance en vous. Danse africaine ou afro-cubaine, danse contemporaine ou danse orientale, et même le hip-hop, tout est bon, à vous le choix. La femme indépendante que vous êtes devez pratiquer un sport sans pression ni obligation de performances. Aussi, on vous conseille des activités sportives relaxantes comme le taï-chi, le yoga et la danse de salon. Des activités individuelles aussi sont excellentes pour vous : promenade à pied, randonnée, kayak, équitation.