Image Image Image Image Image

Horaires Villenave d’Ornon

Du lundi au vendredi : 12h à 22h30
WE et jours fériés : 10h à 19h

Horaires d’été :
Du lundi au vendredi : 12h30 à 22h
WE et jours fériés : 12h30 à 18h

Fermetures été (Tous les WE, jours fériés et pont)
Du 11 juillet au 16 août (inclus)

Fermetures hiver :
24, 25, 26, 31 décembre + 1er et 2 janvier

Horaires Eysines

Du lundi au vendredi : 12h/22h30
WE et jours fériés : 10h/19h

Horaires d’été :
Du lundi au vendredi : 12h30/22h
WE et jours fériés : 12h30/18h

Fermetures été (Tous les WE, jours fériés et pont)
Du 11 juillet au 16 août (inclus)

Fermetures hiver :
24, 25, 26 et 31 décembre + 1er et 2 janvier

Scroll to Top

To Top

Sécurité

ROC ALTITUDE RÈGLEMENT INTÉRIEUR

UTILISATION DES STRUCTURES D’ESCALADE

 

1. l’escalade encordée

grands-murs4Pour pouvoir accéder aux murs nécessitant l’usage des cordes : vous devez justifier dés l’entrée, de la bonne connaissance et de la maîtrise des techniques de sécurité essentielles (mettre un baudrier, réaliser le nœud d’encordement, maîtriser le système d’assurance pour assurer votre partenaire, au moins en moulinette). Seules les cordes misent à disposition par la salle seront utilisées par les pratiquants. Nous vous demandons de laisser les cordes en place et en moulinette sur les murs, après utilisation.

Pour pouvoir accéder aux murs avec les cordes : si vous ne maîtrisez pas les techniques de sécurité essentielles, vous devez être accompagné par une personne qui les maîtrise et susceptible de vous les enseigner correctement, ou à défaut, suivre une formation que notre salle dispense.

L’escalade en premier de cordée est autorisée dans la salle, à la condition de maîtriser cette technique de progression. Le solo est interdit. L’utilisation de la tour de rappel pour des manipulations de corde, doit faire l’objet d’une demande auprès d’un B.E escalade de la salle.

Veillez en fin de voie, à accrocher la corde dans les deux mousquetons du relais sommital. Redoublez de vigilance si vous utilisez le « grigri »

La couleur des cordes utilisées pour le mur déversant est différente des autres cordes. La longueur est différente. Cordes claires pour le grand dévers. En moulinette, grimpez sur le brin de corde passé dans les mousquetons.

 

2. l’escalade sur le bloc, l’espace enfant, le pan Güllich

Le bloc : l’escalade se pratique au-dessus d’un matelas de réception. Nous vous conseillons de vous familiariser progressivement avec les chutes (pieds à plat, amortir avec les cuisses et éviter de poser un bras pour retenir un déséquilibre). Veillez à ne pas passer sous les grimpeurs. Les harnais et les descendeurs sont interdits sur cette zone, pour éviter une blessure en cas de chute.

Cet espace est destiné en priorité aux adultes et aux jeunes de plus de 12 ans sous la surveillance d’un adulte.

Vous trouverez dans la salle un panneau précisant la codification des passages.

Vous avez interdiction de grimper les pieds nus. Seules les chaussures d’escalade ou les chaussons de type rythmique sont autorisés sur les matelas de réception.

L’espace enfant : il est accessible dés 4 ans. En dehors des cours, les enfants restent sous la surveillance d’un parent. L’adulte doit veiller au bon déroulement de la séance et s’assurer que le ou les enfants respectent les consignes de sécurité. Les consignes de sécurité liées à la réception des chutes sont identiques à celles des adultes sur le grand bloc.

Vous avez interdiction de grimper les pieds nus. Seules les chaussures d’escalade ou les chaussons de type rythmique sont autorisés sur les matelas de réception.

Le pan Güllich : Cette agrès d’escalade est destinée à des grimpeurs confirmés. Son utilisation doit se faire au-dessus du matelas de réception et du tapis complémentaire.

 

3. la zone de musculation

L’utilisation des poids et altères de l’espace de musculation est strictement réservé au personnes de plus de 18 ans. Nous défendons à tous les enfants de jouer ou d’utiliser ces poids et ce même en présence d’un adulte ou d’un parent accompagnant.

Nous demandons à chaque adulte qui utilise cette zone, de ranger les poids sur le portant prévu à cet effet, après utilisation.

 

ASSURANCES

La salle d’escalade Roc Altitude s’assure de la fiabilité du matériel mis à disposition.

La salle d’escalade Roc Altitude est assurée pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de son personnel encadrant.

La responsabilité de Roc Altitude ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité telles que stipulées dans ce règlement intérieur, ou de l’utilisation inappropriée des installations ou encore du non respect des prescriptions élémentaires des techniques d’assurage spécifiques à l’escalade.

Nous engageons chaque personne à souscrire une assurance individuelle accidents auprès de la compagnie de son choix.

La salle Roc Altitude n’est en aucun cas responsable en cas de vol ou disparition d’objets de valeur dans la salle ou sur le parking.