La sèche en musculation

Pour améliorer son esthétique en musculation, la sèche est une étape incontournable. Il s’agit de dessiner les muscles en éliminant le plus de graisse possible. A la fin d’une sèche, certains pratiquent arrivent à atteindre des niveaux de graisses très bas, entre 10 % et 4 %. Toutefois, vouloir avoir des muscles apparents avec très peu de graisses peut amener certains à faire des excès. Focus sur la sèche en musculation.

Qu’est-ce que la sèche ?

Très simplement, la sèche consiste à éliminer le maximum de graisse afin de faire apparaître les muscles. Dans le langage courant, les gens disent « dessiner les muscles ».
Pour un pratiquant de musculation qui participent à des compétitions, la sèche est obligatoire et peut garantir la victoire. En effet, plus un pratiquant aura un corps sec, plus il semblera musclé.Mais la sèche s’adresse aussi aux pratiquants lambda qui ne prévoient pas de participer à des compétitions. En effet, pour avoir l’air baraqué avec des muscles visibles, surtout les abdos, il est presque toujours nécessaire de faire une sèche

Comment se passe une sèche ?

Généralement, la sèche vient après une prise de masse. Après avoir consommé beaucoup de protéines et de glucides pour augmenter sa masse, même en ayant fait attention, il est pratiquement impossible que le pratiquant n’ait pris aucune masse graisseuse. Le taux de masse graisseuse dépend de la qualité de la prise de masse. Dans tous les cas, la sèche a pour objectif d’éliminer le plus de masse graisseuse, tout en gardant la masse musculaire. Ce qui n’a rien de facile.
Pour pouvoir éliminer de la graisse, il faut bien évidemment réduire les apports caloriques et brûler de la graisse. Or, cela peut aussi faire « fondre » les muscles. Les pratiquants doivent ainsi trouver le juste équilibre entre les calories consommées et dépensées. Dans l’idéal, il faut que le nombre de calories consommées soit égal à celui des calories dépensées. De plus, durant la sèche, le pratiquant doit consommer le moins de graisse possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *